Wambrechies, le poumon vert de la métropole lilloise

Wambrechies est une commune de 10 000 habitants située au cœur du Val de Deûle, au sein de la métropole lilloise. A la frontière entre ville et campagne, c’est un endroit très agréable, qui propose un cadre naturel remarquable. 

Récemment réaménagé, le parc du château de Robersart s'étend sur 9 hectares le long de la Deûle. On y trouve notamment de vastes étendues d’herbe, un port de plaisance, un espace détente, une aire de jeux, une fontaine, un arboretum évolutif…

Une politique axée sur la limitation de l’étalement urbain est mise en place par la commune. Il s’agit de préserver les espaces naturels et agricoles qui font son charme.

Reliée à la métropole lilloise par cinq lignes de bus, Wambrechies profite de l’attractivité de Lille et de toutes ses offres culturelles et commerciales. La commune dispose également d’une gare SNCF par laquelle passe la ligne Comines-Lille Flandres.

Wambrechies compte 5 écoles maternelles, 4 écoles primaires, 2 collèges et une petite zone commerciale. La commune se veut également attractive culturellement, et c’est dans ce cadre qu’elle entend promouvoir des acteurs locaux à travers des prestations variées, allant de la musique à la danse en passant par le théâtre.

La résidence Cottage Park Les Jardins de la Comtesse comprend 19 appartements du T2 au T4, (dont 2 villas sur toit) sur 4 niveaux. Situé rue Obert à deux pas du centre-ville, cet ensemble offre une vue imprenable sur le jardin botanique.

Voir tous nos programmes neufs à Wambrechies
En savoir plus sur Wambrechies

Crédits Photo : Ville de Wambrechies