Grande Synthe, première capitale française de la biodiversité

Située à côté de Dunkerque, sur le littoral de la Mer du Nord, Grande-Synthe est une ville dynamique de près de 22 000 habitants.

Grande-Synthe a été précurseur dans la prise en compte de l’environnement. Située entre terre et mer, avec un riche passé de maraîchage, et malgré l’arrivée de la sidérurgie et des usines sur son front de mer, la ville s’est reconstruite et développée sur les bases d’un lien fort avec la nature. Forte de ces espaces verts et d’innovations pour leur gestion, Grande-Synthe a été désignée « Première capitale de la biodiversité » en 2010, récompense à la hauteur des efforts déployés en faveur de la préservation de l’environnement.

Toujours au fait des différents dispositifs d’urbanisation et de rénovation, la ville a su donner au quartier du Courghain un espace de vie, la place de l’Abbé-Pierre, et s’est lancée dans la rénovation du quartier Europe.

Grande-Synthe propose 11 infrastructures d’accueil pour enfants, 9 écoles maternelles, 13 écoles primaires et 4 collèges, ainsi que de nombreuses activités culturelles et sportives.

Outre ces activités dans la ville, il est également possible de rallier de nombreux autres sites touristiques des alentours. Par l’A16, la Belgique n’est pas loin à l’Est, et l’Angleterre toute proche à l’Ouest via Calais et le Tunnel sous la Manche. Par l’A25, Lille est à moins d’une heure.

Situé en plein coeur du centre-ville de Grande-Synthe, notre programme Cottage Park avenue Dubedout comportera 4 immeubles de 6 logements chacun. Ce site sera entièrement clôturé et bénéficiera d'un environnement paysager de qualité.

Voir notre programme neuf à Grande-Synthe
En savoir plus sur Grande-Synthe

Crédits Photo : Ville de grande synthe- Mélanie Niemierz